PDA

View Full Version : Faucon lanier

FauconsPhilou
19-02-2008, 03:01 AM
Voici des photos de Zoulou , mon faucon lanier, oiseau acheté chez Dan Paradis en 2004.

HelenG
19-02-2008, 04:10 PM
Il est très beau! J'adore les laniers! Est-ce que tu chasse avec lui? Si oui, quelle sorte de proie est-ce qu'il prend ici au Québec?

FauconsPhilou
20-02-2008, 01:02 AM
En effet, il est beau, je ne l'ai pas introduit à du gibier sauvage encore, je crois qu'on peut chasser le pigeon et peut être la sarcelle( je ne suis pas certain). Phil.

HelenG
20-02-2008, 01:10 AM
Alors, avec les nouveaux réglements en place cette automne (finalement!) je te souhaite bonne chance à l'introduire au gibier!!!

Dan: est-ce que tu pourrais donner ton opinion sur le gibier potentiel qui pourrait être pris par les laniers au Québec?

Dan Paradis
20-02-2008, 02:53 AM
Voici ce que je t'ai écris en PM...

Salut Hélen !

J'ai répondu quelque chose de semblable sur le lanier vers ce link http://www.falconryforum.co.uk/showthread.php?t=42171
rien de trop élaboré mais bon.. c'est un oiseau qui a quelques bonnes qualités à la chasse tout de même...comme tu peux le voir ma conjoite à réussi cette capture cet hivers (Hungarian) avec Zafira une femelle lanier en top shape comme on dit ! J'aurais certainement pu la pousser plus loin mais j'ai préféré me concentrer sur mon autour male :supz:

C'est une question aussi de préférence personnel je crois :-) pour ma part ça compte pas car j'ai pas de partie pris ...je leurs trouvent tous des qualités en quelque part :twisted:

Dan

HelenG
20-02-2008, 03:02 AM
Merci pour l'info Dan!