View Full Version : Bonjour à tous, nouveau sur le forum!!!
Dominic.Rivest
08-11-2008, 03:13 PM
Je m'intéresse de plus en plus à la fauconnerie, cette année malheureusement je n'ai pas le temps de suivre de cours pour devenir fauconnier.
Par contre, surement s'il ne m'arrive pas d'autres avaries je devrais suivre mon cours l'an prochain, surement avec dan paradis.
Il me reste juste à convaincre mes parents, d'avoir un oiseau dans une volière chez eux car ils habitent en campagne.
Malheureusement pour moi, j'habite une petite ville ou les voisins sont proches. Donc, je crois que l'oiseau serait trop bruyant pour les voisins.
au plaisir de jaser avec vous tous!!!
dominic
Dan Paradis
08-11-2008, 03:24 PM
Salut Dominic ! Bienvenu sur le forum,
Il me fera plaisir de te guider tout au long de tes démarches après le cours.
Les oiseaux élevés par les parents sont muet,,ça c'est pas un problème, c'est la disponibilité de la part du fauconnier qui prime !
De toute façon tu peux poser tes questions ici il y a d'autres fauconniers du Québec et de la France qui peuvent t'aider
Dan
Rabadswompe
08-11-2008, 04:45 PM
Bienvenue au forum Dominic!
Tu es dans quelle région ?
Avoir ton oiseau à distance me semble futile... pour qu'il vole bien et que son entraînement aille bien, ça prends TA présence au quotidien. J'habite en milieu résidentiel... et n'ai pas de problème.
Le cours te permettra de voir exactement c'est quoi la fauconnerie et ce que ça va impliquer pour ton mode de vie.
Au plaisir!
Yann
Kitana
08-11-2008, 04:47 PM
Bienvenue Dominic! Ça fait du bien de lire quelqu'un qui tient à prendre son temps et apprendre correctement avant de se lancer, ça fait changement de ce qu'on lit d'habitude!
De quelle région es-tu?
Dominic.Rivest
08-11-2008, 04:47 PM
Je suis de la région de Lanaudière. (Joliette)
Rabadswompe
08-11-2008, 04:48 PM
ah ah! pas loin
Je suis à 10 min de St-Jérôme dans les laurentides
HelenG
10-11-2008, 03:03 AM
Bienvenue!
Présentement j'habite chez mes parents et ma volière est dans leur cours. C'est dans un banlieu, et les voisins connait qu'il est la, mais sans aucun problème. Il ne fait pas de bruit du tout.
Je serais contente de parler avec toi de ma situation avec l'oiseau chez mes parents.
Helen
Leo 1
10-11-2008, 03:40 AM
Bonjour Bienvenue au forum Dominic :supz:
vBulletin® v3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.