PDA

View Full Version : Volière et oiseaux de proies!!!

Dominic.Rivest
08-11-2008, 03:46 PM
Bonjour, je n'ai pas encore de cours de fauconnier mais je me permets de demander cette question quand même.

Quelle est la grandeur d'une volière de base pour une buse ou un faucon???

Peut ont avoir un oiseau de proie dans une volière si nous habitons une ville où les voisins sont très près où est-ce trop bruyant???

En passant bonne chasse à tous ceux du québec ???

Kitana
08-11-2008, 04:51 PM
Bonjour Dominic,

Pour les bruits, un oiseau élevé par les parents devrait normalement être silencieux, à moins d'erreur du fauconnier (nourrir quand il crie... ). Si j'habitais en ville, la seule chose que je ferais différemment c'est que je ne mettrais les sonnettes sur mon oiseau qu'au moment d'aller voler car elles peuvent être difficiles à supporter pour certains voisins!

Dan Paradis
08-11-2008, 08:17 PM
Dominic, ta question est simple mais la réponse est: ça dépend...en effet ça dépend d'un paquet de facteur. Si tu viens ici au Centre je me ferais un plaisir de tout te montrer et de tout te dire sur ce dont tu as besoins de savoir pour débuter et même d'avantage. Cependant, je ne donnerai aucune information pertinente si j'ai pas la certitude qu'une personne se donnera la peine de tout faire pour réussir ! Je suis sûr que les autres fauconniers seront d'accord là dessus et si non, tant pis.

Si tes parents sont d'accord, demande leur de venir ici avec toi et ça me fera plaisir de te recevoir et visiter nos installations de fauconnerie ainsi que de reproduction.

Merci pour ton intérêt, c'est toujours plaisant de voir la famille s'agrandir !

Dan