View Full Version : Petite question!!!
Dominic.Rivest
10-11-2008, 01:48 AM
Un oiseau doit il absolument voler à chaques journées.
Kitana
10-11-2008, 02:33 AM
Encore une fois, c'est un sujet ouvert à discussion...
J'ai une buse de Harris, que je vole libre un minimum de 1 heure 4 jours semaine. Les 3 autres jours, parfois je peux le voler, et quand je ne peux pas je le travaille musculairement avec des "jumps-up" et des vols avec une créance lourde qu'il doit tirer. Par contre, ça ce sont mes semaines idéales. Il arrive régulièrement que je doive travailler très tard à cause d'une urgence ou que je sois de garde une fin de semaine et qu'il ne vole pas du tout ces jours-là.
Ce que je vois avec lui, c'est que les jours où il ne vole pas, sa masse musculaire diminue beaucoup. Et en conséquence sa force. En l'entraînant musculairement je lui ai fait gagner 100 grammes par rapport à son poids de vol de l'an dernier, et je perds ce gain très rapidement quand il reste tranquille dans sa volière.
Après avoir vu ça cette année, je suis maintenant convaincue que des oiseaux comme les faucons ou les autours/éperviers qui ont tellement besoin de cette masse musculaire pour leurs types de vol particuliers (beaucoup plus qu'une buse qui chasse à l'affût) ne peuvent pas se permettre de perdre 1-2 jours d'entraînement. Ça amènerait une trop grande perte musculaire. Mais c'est probablement irréel de voler un oiseau chaque jour, idéal certainement mais je ne connais personne capable de faire ça.
Salut Dominic.
Comme Kitana, j'ai une buse de Harris qui je vol 1 de 2 heures par jour, 3 de 4 jours semaine. Je prefere la voler tous les jour mais, c'est impracticable et tres difficile. je crois que l'exercise regulier est tres important. Le gibier, il est tres fort, et si tu veux l'attraper frequemment, il faut que votre oiseau est aussi fort comme le gibier.
Jan
Dan Paradis
14-11-2008, 03:52 PM
Je fais voler chaque jour les oiseaux que j'utilise à la chasse et l'effarouchement.
Je fais voler chaque jour les oiseaux que j'utilise à la chasse et l'effarouchement.
C'est parfait, Dan. J'habite aux Orcades en Ecosse, et dans hiver les vents et les temps sont frequemment trop mal pour voler. Ce n'est pas comme ca en Quebec?
Dan Paradis
14-11-2008, 05:50 PM
Il faut vraiment qu'il fasse mauvais dehors pour que je prenne un jour "off" avec les oiseaux.
Dan
Aujourd'hui et hier nous avons les coups des vents de 30 - 50 mph avec la pluie battante! Nous n'avons pas les forets pour l'abri. C'est trop pour ma pauvre Harris :cry:
Kitana
15-11-2008, 03:30 PM
C'est génial d'être capable de voler l'oiseau tous les jours, chapeau à toi Dan! De mon côté ce sera toujours une impossibilité, je travaille entre 50 et 60 heures/semaine et au moins une fois par mois ça monte à 80 heures. Avec l'hiver mes 3 jours/semaine où je fais du 8-17hr je rentre au travail quand le soleil se lève et il est couché depuis longtemps quand j'en sors, SI j'en sors bien sûr car si il y a chirurgie d'urgence je peux bien sortir à 22hr-minuit! J'ai mon oiseau dans l'auto ces jours-là comme ça si j'ai une heure de lunch qui a de l'allure je le vole dans ce temps-là, mais plusieurs jours le lunch se mange sur le coin d'un comptoir entre 2 urgences... Mais au moins j'ai 4 jours sur 7 de vol garanti! À date je le sors par tous les temps, sauf les grands froids, grosses pluies ou tempêtes de neige, ça il déteste profondément et il boude sur une branche... Et je le comprend!
vBulletin® v3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.