View Full Version : Personne ne chasse ou quoi ???
groszig
30-11-2008, 07:45 PM
bonsoir a tous ,ça ne poste pas beaucoup en ce moment.allez pour faire repartir tout cela voici une photo de la prise de ce jour.un vol superbe avec de l' action du suspense et tout et tout...
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/86/55/sp_a0112.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=12708655)
Kitana
30-11-2008, 09:33 PM
Super!
Non pour moi la saison est pas mal finie, avec 24 pouces de neige dans le bois et une température de -10celsius mon oiseau ne veut plus sortir! J'y suis allée hier, il ne faisait que -5C, et il suivait bien mais ne voulait rien chasser, même pas les tamias... Il grelottait sur sa branche...
Rabadswompe
01-12-2008, 12:33 AM
Je suis allé au lapin avec HelenG et je dois dire que le gibier était, enfin, au rendez-vous!
20 minutes après être arrivé au "spot", on trouve 5 canards (1 mallard et le reste des canards noirs) dans un petit ruisseau. J'avais Boris (mhh) au poing, un canard a décolé mais pas d'intérêt. Je me reprends sur les autres et lâche Boris... qui part droit dans les branches pour s'y poser. Normal car il n'a pas été entré à ce gibier mais ça vallait le coup d'essayer.
On traverse le ruisseau et, dans le bois, il y a des tas, pis d'autres tas de branches... j'envoie Boris se percher et on commence à brasser les tas. Boum, un lapin part...mais Boris a rien vu. Rappel Boris et on suit le lapin. Je n'était pas en position quand le lapin est reparti... j'ai juste eu le temps de lui voir son ti-derrière blanc.Ah le timing!
C'est que partie remise. La neige me donne l'avantage. Je sais maintenant que ce spot est un vrai clapier...des traces partout.
Belle journée, Boris suivait bien et il n'a pas eu froid. Fin de semaine prochaine en attaque de nouveau. je me donne encore 1 semaine ou 2 avant de finir pour 2008. Mais comme le lapin est "ouvert" jusqu'en mars 2009... dès le retour des beaux jours, j'y retournerai.
Bonne semaine
Yann
HelenG
01-12-2008, 12:54 AM
Voilà des photos de Yann et Boris sur notre aventure aujourd'hui!
Kitana
01-12-2008, 12:58 AM
AAHHH! Chanceux! J'aimerais bien avoir du lapin ici, pas mal moins impressionnants pour un mâle Harris qu'un lièvre...
Je me suis équipée en raquettes cette année, je vais essayer ça en forêt mais comme le sous-bois est assez dense je pense plus les utiliser dans les trails. Il y a vraiment beaucoup de lièvres cette année, c'est assez spécial.
Il a fait froid déjà à Montréal ou non? Maudite neige...
Rabadswompe
01-12-2008, 12:59 AM
je revois encore le ti-lapin se pousser à mach3... Il a un Rv avec la casserolle celui-là! :lol:
Kitana
01-12-2008, 01:00 AM
Ça pèse quoi, un cottontail? Ceux que j'ai vus à la réunion de vol l'an dernier m'ont semblé pas mal petits. Gibier intéressant!
Rabadswompe
01-12-2008, 01:00 AM
AAHHH! Chanceux! J'aimerais bien avoir du lapin ici, pas mal moins impressionnants pour un mâle Harris qu'un lièvre...
Je me suis équipée en raquettes cette année, je vais essayer ça en forêt mais comme le sous-bois est assez dense je pense plus les utiliser dans les trails. Il y a vraiment beaucoup de lièvres cette année, c'est assez spécial.
Il a fait froid déjà à Montréal ou non? Maudite neige...
pas loin en dessous de 0 au soleil avedc à peu près 5 cm de neige au sol. Je pense et surtout espère encore 1 semaine.
Rabadswompe
01-12-2008, 01:06 AM
Ça pèse quoi, un cottontail? Ceux que j'ai vus à la réunion de vol l'an dernier m'ont semblé pas mal petits. Gibier intéressant!
1kg à 1.5kg selon mon guide des mammifères du canada. Pas bien gros mais juste assez pour donner un challenge et pas être transporté.
Dan Paradis
01-12-2008, 02:09 AM
Non c'est la fin...comme tu peux voir ! la migration de la sauvagine est presque terminé à Quebec.
Pour nous la chasse reprendra ce printemps à la corneille avec faucons :heart:
Beaucoup de pain sur la planche cependant: Préparer et envoyer les quelques derniers oiseaux '08 à l'étrangé; la maintenance des oiseaux de repro; la préparation pour la prochaine saison de repro...ect
Bonne chance à tous,
Dan
Kitana
01-12-2008, 02:20 AM
Quelle belle image Dan j'adore!!
D'un autre côté, c'est un bon moment pour apprendre à mieux connaître le gibier... Mon plus grand apprentissage sur les "moeurs" du lièvre s'est fait l'hiver dernier avec des chasseurs, espèce difficile à trouver s'il en est, personne ne chasse plus le lièvre... Je compte bien continuer cet hiver car pour moi en abitibi l'hiver c'est la meilleure saison pour la chasse et pour profiter du bon temps dehors. Un jour un autour pourra m'accompagner au lieu de mon appareil photo pour ces sorties au lièvre et à la gélinotte, mais en attendant je perfectionne mon oeil à défaut de remplir mon congélateur... Et ma buse rencontrera les corneilles et quiscales l'été prochain, au lieu de 3 mois de saison de vol elle en aura 6!
Mais bonne chance à tous ceux qui vivent sous des cieux plus cléments et pour qui la saison ne fait que commencer!
Dan Paradis
01-12-2008, 02:32 AM
Vrai ! L'hiver à cet avantage là de freiner un peu le rithme de la nature afin de mieux l'observer. De plus elle laisse des traces..
groszig
01-12-2008, 05:19 AM
de belles photos ça fait plaisir, pour ma part je n' ai pas de neige du moins pour le moment.le liévre est fermé,mais il reste encore pas mal de lapins bien que la semaine derniére un ami en a croisé trois de malade quand la mixo s'en méle ça part vite.voilà voilà.
Dan Paradis
01-12-2008, 02:33 PM
groszig vois-tu le lièvre dans la photo d'Audrey !?
groszig
01-12-2008, 05:10 PM
salut dan franchement non,et à la chasse c' est pareil bien souvent c' est grace aux réactions de mon oiseau que je vois quelque chose :rolleyes:
Kitana
01-12-2008, 05:43 PM
salut dan franchement non,et à la chasse c' est pareil bien souvent c' est grace aux réactions de mon oiseau que je vois quelque chose :rolleyes:
Ils sont très difficiles à voir quand on ne les connaît pas, et malheureusement les oiseaux non plus ne les voient pas, tant qu'ils ne bougent pas... Et ils sont bien trop aguerris pour bouger sans y être forcés!
Kitana
02-12-2008, 04:15 AM
Groszig dis-nous en plus, comme pour nous l'hiver est installé ça fait toujours plaisir de lire des histoires de chasses... L'oiseau sur ta photo, est-ce un faisan?
Voici le lièvre dans ma photo... Tu n'es pas le seul qui ne le voit pas!
groszig
02-12-2008, 05:19 AM
la nature est bien faite ,le mimétisme est parfait.
vBulletin® v3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.