PDA

View Full Version : Où acheter?

Luna
05-12-2008, 01:09 PM
Bonjour la gang
Comme je vais bientôt avoir des investissements majeurs à faire en équipements de tout genre, je voulais savoir «où acheter?». Il y a plusieurs boutiques on-line, dont bien entendu Northwoods. Mais il y a aussi Mike's falconry, the Art of Falconry, Canadian Falconry et Ebay. Avez-vous eu de bonnes ou de mauvaises expériences avec ceux-ci? On ne sait jamais, ici, au Québec, on se fait souvent avoir par le shipping. Alors j'attends votre avis sur le sujet.
Bye
Hélène

Luna
05-12-2008, 01:12 PM
Bien entendu, pour Dan, si tu as de l'équipement ou un «deal» à proposer, t'as ben beau m'envoyer un PM. Je sais quand en fesant venir en grande quantitié on sauve sur le shipping.
Bye
Hélène

Kitana
05-12-2008, 01:45 PM
Bonjour Hélène,

Pour ma part, je n'ai pas eu d'expérience négative avec personne, mais les frais de douanes sur la télémétrie ont été hallucinants! Prochain gros achat que je fais aux USA je demande personnellement au propriétaire de la compagnie d'écrire cadeau ou autre sur la boîte...

J'achete surtout de western sporting, mais aussi un peu chez northwoods, Pineo, artoffalconry.

Luna
05-12-2008, 03:18 PM
Quand tu dis «hallucinant» on parle de combien environ? Je sais que personnellement on a déjà été «vicitime» d'un random-check par les douanes et ça nous a coûté une tasse! Si les frais sont si hallucinants, peut-être que je vais m'arranger pour les avoir d'une autre façon ou d'un détaillant canadien.
Merci, bye
Hélène

Dan Paradis
05-12-2008, 03:31 PM
Hélene

Je vend les pièces de base pour oiseaux= les pièces de cuir, longes, swivels, perchoirs, chaperons, giant hoods ect...avec mon nouveau site web il y aura PayPal pour les commander. Tu peux toujours me téléphoner là dessus

Si non, j'achète certaines pièces d'équipements des mêmes endroits mentionné par Audrey. Sauf la télémétrie= directement de Marshall.com

appel si tu as de la difficulté à choisir...

Kitana
05-12-2008, 03:34 PM
Hallucinant pour moi, c'est plus de 200$ de douane sur 700$ de télémétrie...

Luna
05-12-2008, 03:53 PM
Effectivement, c'est assez hallucinant. Est-ce que tu as déjà eu des histoires semblables Dan?

Je vais probablement prendre la majorité de mon «stock de base» chez vous Dan, question d'aller chercher un oiseau «full-equip». :wink:

On s'en rejase
Bye
Hélène

Dan Paradis
05-12-2008, 04:04 PM
les douanes sont assez cochonne merci...C'est juste qu'on n,a pas le choix des fois.