View Full Version : Article dans le journal local
Rabadswompe
06-12-2008, 02:06 PM
En fin septembre, lorsque que je faisait voler Boris le long d'un chemin de randonnée, j'ai rencontré l'éditeur du journal local. On a discuté et échangé un brin et ensuite il m'a demandé si j'accepterais de participer à un article dans son journal.
J'ai accepté. La fauconnerie est encore trop peu connue et l'occasion de passer un peu d'info était à saisir.
Un avant midi de question réponse. Voici le résultat. Évidemment, il y a des erreurs... Vous comprendrez qu'on ne deviens pas maître-fauconnier en 30 heures et qu'un autourcier ne fait pas nécessairement de la reproduction.
La journaliste voulait surtout se concentrer sur la motivation qui m'a amené à la fauconnerie.
Je vous laisse lire. Il est beau mon Boris hein ?!!! :)
Yann
Dan Paradis
06-12-2008, 02:17 PM
l'article n'est pas là Yann
Rabadswompe
06-12-2008, 02:21 PM
eul-sé... :( j'ai d'la misère!!!!
Dan Paradis
06-12-2008, 05:26 PM
chu pas capable de le mettre full size taber
Rabadswompe
06-12-2008, 06:24 PM
merci Dan,
je vais voir avec des collègues de travail (profs d'info) comment faire.
Au moins on voit les images :lol:
Comme j'habite à l'entrée d'un cul-de-sac, mes voisins sur la rue on tous vu Boris attaché sur mon gazon ou bien en vol. Les gens sont curieux mais très respectueux.
Kitana
06-12-2008, 06:26 PM
En l'enregistrant on peut l'agrandir sans trop perdre de lisibilité. Bel article!
Je ne sais pas ce que je ferais si j'habitais en ville... J'ai 3 voisins, qui sont tous à plus de 200 pieds de chez moi, et seuls 2 d'entre eux savent pour l'oiseau. Beaucoup de respect et de curiosité en effet. Mais en ville... Je ne sais pas!
Rabadswompe
06-12-2008, 07:00 PM
:lol: je suis semi-en ville. J'ai un voisin immédiat seulement. J'habite une petite ville très fortement boisée... J,ai l'impression de vivre dans le bois. :)
J'ai eu 1 résident qui n'aimait pas ma volière lo9rs de sa construction (le plywood le fatiquait...rien d'autre à faire je suppose). Mon voisin immédiat l'a remis à sa place. :supz:
Dans une ville-VILLE... ce serait certainement différent.
Dan Paradis
06-12-2008, 07:25 PM
Dans les années 80 où j'habitais avec mes parents à St-Hubert sur la rive-sud à 5 click de Mtl, je gardais des faucons crécerelles (4) deux ratons laveurs que j'avais nourri aux biberons et plus tard un Grand-duc. Oui il à fallu que je les camoufflent un peu mais pas plus que ça.
À mes appartements dans les années 90 j'ai gardé un autour Euro pendant des années (10-12) sans problèmes.
À l'époque une femme sur l'Ile de Mtl gardait elle aussi un Grand Héron bleue des crécerelles de ce que je me rappel et ce à son appartement Downtown sans problèmes !
un autre gars avait apprivoisé/ imprégné un renard roux qu'il promenait comme un chien...
Aujourd'hui t'as des lois contre tout ça, sauf que ceux qui ont des permits de garde sont plus ignorants que nous tous à l'époque :roll:
Dan
vBulletin® v3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.