PDA

View Full Version : Quelqu'un fait voler une QR?

Luna
19-12-2008, 07:35 PM
Allo gang
J'étais curieuse: il semble que la majorité des québécois qui fréquentent ce forum font voler des Harris. Est-ce qu'il y a en qui font voler des Queues Rousses? Sinon, pour ceux qui ont des Harris, qu'est-ce qui a motivé votre choix?
Merci d'avance pour vos réponses
Hélène

Rabadswompe
19-12-2008, 07:50 PM
Salut Hélène,

Oui, il y en a qui ont des QR... dans le coins de victo je pense ????

J'ai un mhh. Mon choix s'est basé sur le niveau de tranquilité de mon quartier, de l'orientation sud de la volière qui pointe vers la rue et du caractère que je croyais nécessaire pour que mon oiseau s'y sente bien. A date.... j'ai bien misé. C,est juste la gestion du poids par temp froid qui me tracasse encore un peu.

Yann

Kitana
20-12-2008, 05:06 AM
Bonjour Hélène,

Effectivement la buse à queue rousse est moins commune en fauconnerie au Québec que la Harris, mais elle est mieux adaptée à notre climat. Je suis au courant de deux personnes qui en possèdent, mais est-ce qu'ils ont du succès je n'en sais rien.

Pour mon choix de la Harris, je dois dire que ce fût difficile mais comme je suis la seule fauconnière en Abitibi je ne voulais pas me décourager avec un oiseau très gros et possiblement agressif. À lire les britanniques qui ont des buses d'élevage ça ne semblait pas aussi palpitant que les oiseaux de passage des américains... Ça m'a donc un peu fait décrocher de la queue rousse, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Mon oiseau est très sécuritaire, accepte n'importe qui près de lui tout en gardant son focus uniquement sur moi, et facile à entraîner. Ses défauts évidemment sont l'intolérance au froid et sa petite taille pour le gibier principal ici, le lièvre. Par contre je me reprend l'été prochain sur des corneilles et autres oiseaux noirs. Il m'a appris les bases de la fauconnerie ce que j'ai beaucoup apprécié!

PlumeDelan
01-01-2009, 10:31 AM
Je volais un tiercelet de Q.R qui est mort le 4 décembre.

Pour faire simple une Q.R, quand ça tient ça tient, et quand ça tape ça tape.

C'est un oiseau plus gros que la harris donc le vol n'est pas identique, mais au final les vitesses de vol sont proches et suffisantes pour rattraper lapin et lievre.

Quand a la possible agressivité d'une Q.R, je fais avec mais ce n'est pas un lion.

A+