PDA

View Full Version : Qui chasse avec un Rapace Imprégné?

PlumeDelan
24-01-2009, 05:32 PM
Bonjour,

Face à la difficulté de trouver des rapaces élevés par le couple, je voudrais connaitre les avis de fauconniers chassant avec des oiseaux imprégnés.
Notamment avec les Queues Rousses.

Merci.

Luna
26-01-2009, 09:04 PM
Excuse-moi te poser cette question, mais en quoi est-ce plus difficile de trouver des queues rousses élevées par leurs parents que d'en trouver des imprégnées?

Peut-être que je me trompes, mais de ce que j'en sache, les oiseaux imprégnés ne sont pas recommandés pour la chasse la plupart du temps. Sauf dans le cas d'espèces très nerveuses, comme les autours et les éperviers. Je ne le recommanderais pas pour une queue rousse, qui sont réputées pour être aggressives. Mais je n'ai jamais entendu parler de quiconque chassant avec une queue rousse imprégnée.

Bye
Hélène

groszig
27-01-2009, 05:19 PM
question d' argent ,les eleveurs prennent les oeufs pour que les oiseaux pondent a nouveau.trouver des oiseaux élevés par les parents c' est assez difficile.plumedelan chassait avec une queue-rousse pas imprégnié.

Luna
27-01-2009, 06:18 PM
D'accord, je comprends mieux. J'avais oublier que c'était chose courante d'enlever la première couvée pour en provoquée une deuxième. Néanmoins, je ne crois pas qu'une queue rousse imprégnée soit l'idéal pour chasser... Personnellement, je ne l'essaierais pas.

Juste par curiosité, les queues rousses se vendent dans les alentours de quels prix par chez vous? Imprégnées et élevées par les parents? Question de me donner une idée de la différence de prix entre les deux ;)

Bye
Hélène

groszig
27-01-2009, 06:24 PM
questions tarif c' est la meme chose,j' aurais souhaité avoir un oiseau de chez vous la boréalis est plus massive que les oiseaux que l'on trouve içi
malheuresement lorsque l'on ajoute le transport ce n'est pas le meme prix.

Luna
27-01-2009, 06:30 PM
Tu veux dire que c'est les même prix qu'au Québec? Mais j'ai cru comprendre qu'une buse élevée par les parents coûtait plus cher?Ou sont-elles simplement plus dures à trouver?

groszig
27-01-2009, 06:41 PM
c' est plus difficile a trouver,mais pas plus cher en géneral ceux qui font cela ne le font pas pour l' argent,aprés c' est vrai que l'on voit de tout l' année derniére je cherchais une harris et j' ai eu des tas de prix differents!!

Dan Paradis
27-01-2009, 08:49 PM
Salut !

Les oisillions de la première ponte sont remplacé par les oisillions de la deuxième ponte après +ou-5semaines alors qu'ils peuvent se nourrire seul dans une volière appelé nurserie. Ils sont donc des niais non pas des imprégnés. Les parents les predront sans problèmes car ils sont encore dans le beat biologique de prendre soins des petits sans importances de la grosseur ou l'évolution physique...

Ce qui est dangereux c'est un entraînement lié avec la nourriture uniquement avec et vers le fauconnier..............mais là c'est un autre chapitre...

un oiseau vaut $2 la livre à l'épicerie..le reste dépend de ce que tu veux en faire
A+

Dan

Luna
27-01-2009, 11:10 PM
Merci pour l'info Dan
Comme on dit par chez nous, j'vais me coucher moins niaiseuse à soir! :wink:

PlumeDelan
31-01-2009, 06:21 PM
Désolé de ne vous avoir répondu avant,

Groszig a répondu pour moi merci.

En France tu trouves des queues rousses à 500€ un tiercelet et 600 une forme.

Pour ce qui est des rapaces élevés à la main, en effet je voudrais éviter de devoir en prendre un faute d'en trouver élevé au nid.

Salutations.