PDA

View Full Version : De quoi est capable un vautour dresse?

mancoucho
19-02-2009, 05:37 PM
Bonjour a tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, je me suis inscrit car je me pose une question que seuls vous pouvez resoudre :)

Je travaille sur un projet de court metrage et nous avons un projet qui incluerait un vautour dresse... Et je me demandais, que peut faire un vautour dresse?

Saurait il par exemple faire des choses avec son bec, ou bien seulement voler d un endroit a un autre?

Je n'en ai vraiment aucune idee, merci de votre aide!
A bientot
Manu

Kevin3
19-02-2009, 06:42 PM
Je pense que cela dépend du dresseur et de l'espèce ... mais je ne suis pas expert non plus !

mancoucho
19-02-2009, 10:31 PM
Merci pour ta reponse... Mais je suppose qu'il y a tout de meme un maximum, independamment de l eleveur et de l espece?

Kitana
20-02-2009, 03:17 AM
Bonjour,

Je crois que si tu travailles avec un entraîneur qui a été formé par Steve Martin (www.naturalencounters.com), et que tu as du temps à accorder au dressage, tu pars gagnant. C'est sûr qu'entraîner des comportements complexes à un oiseau de proie est possible, mais on est très loin du "met la viande sur le poteau pour qu'il vole jusque-là" si tu vois ce que je veux dire. Ça prend quelqu'un de bien formé, qui sait ce qu'il fait, et qui a du temps pour le réaliser. Connaissant le milieu de l'entraînement animalier pour le cinéma, qui d'habitude n'a que très peu de temps pour de très hautes attentes, il est probable que ce soit mieux pour vous de diminuer vos attentes ou de vous tourner vers l'animation 3D... Mais si vous avez du temps, il y a pas mal de choses qu'un oiseau de proie peut faire en dehors de voler du point A au point B et capturer une proie!

mancoucho
20-02-2009, 12:53 PM
Bonjour Kitana,

Merci beaucoup pour ta reponse.

Du temps on en a... mais de l'argent pas beaucoup :)

Donc la 3D n'est pas forcement le plus simple non plus, si on veut avoir un beau vautour.

Je vais effectivement essayer de contacter un dresseur et simplement d'en parler avec lui

Merci pour tous vos conseils!
a bientot
manu