PDA

View Full Version : Des Oies Des oies Des Oies

Dan Paradis
16-05-2009, 03:35 AM
C'est beau des oies...y en a même une "bleue"...

Brady
16-05-2009, 03:37 AM
I have no idea what you said but i would guess it has something to do with the odd coloured duck.
brady

Dan Paradis
16-05-2009, 03:47 AM
...c'est encore mieux quand c'est dans ta cours...pi qu'un de tes apprentis en capture une deuxième avec son oiseau :supz:

ps: les européens sensible iront voir ailleurs si j'y suis...taber :finga:

Brady
16-05-2009, 03:49 AM
Still dont know but hope that is outside your garden :yawinkle::supz::twisted:
brady

HelenG
16-05-2009, 03:56 AM
C'est vraiement beau ça! J'ai vue mes premier oies blanches l'automne passé, qu'elles sont magnifique!
Félicitations a ton apprenti! Il est beaucoup plus courageux que moi! :supz:
Est-ce que son oiseau a attrapé beaucoup d'autre choses avant ces oies? C'est un jeune de l'année passé?
Helen

HelenG
16-05-2009, 03:57 AM
I have no idea what you said but i would guess it has something to do with the odd coloured duck.
brady

Brady, its a blue phased snow goose.

Brady
16-05-2009, 04:01 AM
Brady, its a blue phased snow goose.

Nice i was not being ignorant but had to reply an was it outside his house .
Brady

Rabadswompe
16-05-2009, 12:26 PM
super opportunité !!! C'est quand même bien que cette chasse soit réalisable... ça étand notre saison de fauconnerie :) :supz:

Est-ce que ça a pris beaucoup de temps entrer cet oiseau sur les oies ?

Yann

Dan Paradis
19-05-2009, 05:40 PM
non, un temps trois mouvements...c'est une lignée très très agressive de mes reproducteurs (les plus petit de mes couples de Harris). Entré aux dummies et aux carcasses et le tour est joué.

Cet oiseau appartient à un de mes apprentis, yann

Dan

Luna
21-05-2009, 02:46 AM
Yes, it's outside his house ;)
What a lucky man. But I must say, there is plenty of those in quebec.

Kitana
21-05-2009, 02:57 AM
Ah non c'est pas vrai encore une autre raison d'être jalouuuuuuse de vous autres ma gang de chanceux!! Ici au printemps je suis même pas capable d'attraper la grippe, alors une oie blanche imaginez... Comment ça se compare aux bernaches, question taille et agressivité?

Luna
22-05-2009, 06:42 PM
J'saurais pas trop te renseigner précisément, mais je sais qu'il y a une grosse différence de grosseur chez les bernaches dépendant de la sous-espèce. Par chez nous, c'est les chevreuils qui font des ravages. Y'a en un groupe de 5 ou 6 qui avaient établis leur trail quotidienne en arrière de la maison. Autant oublié l'idée d'avoir une haie de cèdres, lol. C'est pas des farces, on peut apercevoir des groupes de 30 à 50 individus au printemps et à l'automne! Dommage, y'a pas vraiment un oiseau de proie assez fou pour s'attaquer à un cerf de virginie.

Pour en revenir aux oies blanches, j'ai déjà vu la rivière Chaudière blanche (pour ne pas dire noire?) d'oies blanches. C'est assez impressionnant, même quand on est habitué ;)
Bye
Hélène

JohnA
28-05-2009, 11:18 AM
Might as well put a bull'seye on that one, Dan....