PDA

View Full Version : Debutant!

Stoopid
19-05-2009, 07:05 PM
Bonjour a Tous,

Je suis un Galois et J'habite en Bretagne. Mon français n'est pas terrible et merci d'excuse mes betises et mes erreurs. En plus Je n'ais pas d'accent sur mon ordinateur:!:

Je veux apprendre plus sur les Raptors et les oiseaux de proi avant de decide si c'est un 'sport' pour moi.

Est-ce-que c'est necessaire d'avoir un permis de chasse (ou d'autre permis) pour garder un Oiseau de Proi? Meme si je ne veux pas faire la chasse avec pour l'instant.

J'ai beaucoup de question mais je laisse comme ca pour aujourd'hui.

Rabadswompe
20-05-2009, 01:07 AM
Ah ahhh... bienvenue du coté Franco!!!!

Il y a des membres français ici qui connaissent bien les règles qui s'appliqueront à toi.

Bonne exploration du sport!

Yann

merle
20-05-2009, 08:23 PM
Hi,
I live in France have sent you PM
merle

groszig
26-05-2009, 04:39 AM
salut ami breton et bienvenue pour répondre a ta question en france tu dois avoir le permis de chasse pour détenir un oiseaux.

Stoopid
27-05-2009, 09:20 PM
Merci a Tous.

Grozig - Ou habite tu?

Paxton81
28-05-2009, 12:30 PM
Hi Treganin, we live in France and fly HH. Merle, how's the situation with your paperwork coming on?

On devrait tous écrire en Françaic quand même:yawinkle:

groszig
28-05-2009, 07:07 PM
d' in ch' nord aux environs de ARRAS

Gentle
28-05-2009, 07:13 PM
Bienvenue au compagnon de forum.

Tial
13-07-2009, 08:01 PM
salut ami breton et bienvenue pour répondre a ta question en france tu dois avoir le permis de chasse pour détenir un oiseaux.

Bonjour,
Le permis de chasse est incontournable puisque seule "l'activité chasse" peut motiver une demande de détention pour un particulier.
Par contre, seule l'autorisation d'élevage d'agrément permet de détenir un oiseau légalement.

Stoopid
13-11-2009, 04:31 PM
Bonjour,

Je cherche les consuels pour prendre le permis de chasse, comme les livres, liens pour les sites d'internet. J'ai trouve la site pour le FNC, mais ce n'est pas encore possible a faire beaucoup de preperation pour l'examen theorique en ligne.

Merci en avance.

PlumeDelan
13-11-2009, 06:23 PM
Salut, je suis aussi du Nord,

Ne te tracasse pas pour le permis de chasse, c'est vraiment pas compliqué de l'obtenir.

Le plus difficile est de trouver un fauconnier dans ta région pour te guider.

Stoopid
14-11-2009, 08:32 AM
Salut, je suis aussi du Nord,

Ne te tracasse pas pour le permis de chasse, c'est vraiment pas compliqué de l'obtenir.

Le plus difficile est de trouver un fauconnier dans ta région pour te guider.

Merci Bien Plumedelan, Je connais de Fauconniers ce site qui peut me guider et un qui (peut-etre) va lui installer en France.

J'imagine tu habite trop loin de Bretangne :lol:

Roco_bel
21-11-2009, 06:25 PM
Bonjour Plumedelan,

J' envisage d' acheter une petite maison de vacances en France.:lol:

Mon domicile est en Belgique,

Qu'est ce que je dois faire pour pouvoir prendre mes oiseaux avec moi?

Est-ce que tu sais cela?

Merci!:rolleyes:

Rony

groszig
22-11-2009, 07:44 PM
renseigne toi a l' oncfs (direction de la police) il te dirons

PlumeDelan
16-12-2009, 06:50 PM
Et bien tu dois te soumettre à la loi française, à savoir permis de chasse, et autorisation de détention.

Désolé de n'avoir pas répondu avant.

Tial
16-12-2009, 10:16 PM
Bonsoir,

Attention, pour pouvoir détenir des oiseaux en France, il faut obtenir auprès de la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Foret (DDAF) un numéro d' "élevage d'agrément d'animaux non domestiques ". Ce dernier est nominatif et précise les espèces détenues. Il est délivré par arrêté préfectoral.

Le permis de chasser permet comme son nom l'indique de chasser et n'intervient en rien dans le droit de détenir un rapace. Cela dit en France, pour un particulier, seul le fait de chasser justifie le droit a la détention.

E Johnson
30-05-2010, 11:02 AM
Pete,

Est-ce que tu peut me contacter. Nous avons perdu ton addresse e-mail!!

merci

Eleri et Paul

Stoopid
30-05-2010, 06:40 PM
Pete,

Est-ce que tu peut me contacter. Nous avons perdu ton addresse e-mail!!

merci

Eleri et Paul

Salut les Johnsons!

Je vous ai envoyé un mp.

Peter