PDA

View Full Version : Chauffage dans volière d'une Harris

tesla
20-05-2009, 05:48 PM
Bonjour à tous !

J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui ont des Harris au Québec concernant le chauffage de la volière en hiver...
Qu'est-ce que vous utilisez pour les maintenir au chaud ? Lampe chauffante dans une "boîte" ou autre ?

Aussi j'aimerais bien connaître votre opinion par rapport à l'âge idéal d'acquisition de l'oiseau, ça fait quelques fois que je lis que les Harris ont avantage à rester plus longtemps avec leur parents soit environ 14-16 semaines pour éviter qu'ils ne soient trop criardes.. Je trouve ça long il me semble, que'en pensez-vous ??????

Merci de vos réponses ! :cool:

Rabadswompe
21-05-2009, 12:20 AM
Allo!

Mon mâle HH passe très bien ses hivers sans chauffage. Je demeure près de St-Sauveur.

Il est dans une volière avec la grille exposée sud-est, sans courants d'air (mais l'air circule), je lui donne de la caille a volonté et il peut se percher aussi haut qu'il le veut. C'est comme ça qu'on me l'a appris et ça fonctionne.

Pour l'attente afin d'avoir un oiseau silencieux.... ça vaut la peine! Le criage n'a rien de mélodieux ni de romantique. C'est irritant et désagréable. Remarque qu'il n'y a pas que le fait de prendre une HH trop jeune qui peut provoquer une telle situation.

Yann

tesla
21-05-2009, 01:28 AM
Merci pour la réponse ! Alors c'est bien vrai que de les prendre vers 10-12 semaines c'est chercher des problèmes ? Eh bien ! Vous avez raison , vaut mieux attendre quelques semaines et s'épargner des années de "scrreeeeechhh" !!! :lol:

Rabadswompe
21-05-2009, 01:32 AM
Quand penses-tu obtenir un oiseau ? Tu es située où au Qc ?

Dan Paradis
21-05-2009, 04:01 AM
Tesla je ne sais pas si l'on se connaît mais...

...Hmmm.. je pourrais répondre à cela en email privé

Dan

HelenG
21-05-2009, 04:06 AM
Salut Edith,
Tu as un message privé.
Bienvenue!
Helen

tesla
21-05-2009, 04:25 PM
je vous ai envoyé un message privé ! Pour les autres je ne me suis pas présentée ! Je suis Edith, j'habite la région de l'ouest de l'Ile de Montréal mais je passe aussi beaucoup de temps en mauricie dans mon coin de paradis ! Si tout va bien j'aurai mon premier oiseau à la fin de l'été !
Au plaisir de discuter avec vous ! :cool:

Kitana
21-05-2009, 04:33 PM
Bonjour Edith! Bienvenue dans le monde de la fauconnerie!
As-tu pu suivre un cours ou te trouver un fauconnier pour t'aider dans ton apprentissage?

tesla
21-05-2009, 05:46 PM
Merci Kitana ! Oui bien sûr j'ai suivi un cours et je suis aussi en contact avec des bonnes personnes ressources mais je suis toujours heureuse de recevoir les conseils de d'autres gens d'expérience ! :wink:

Dan Paradis
21-05-2009, 09:23 PM
Oui bonjour Édith,

En fait je suis disposé à répondre aux gens qui me posent des questions et qui prennent le temps de bien écouter ce que j'ai à dire. Sache que je ne suis pas du tout du même avis que la majorité des prétendants fauconniers mais je respecte tout de même leurs niveaux d'expérience. Laisse moi savoir tes préférences pour ta buse et c'est ce que je m'efforcerai de te livrer :)

Dan

tesla
21-05-2009, 09:27 PM
Dan, je vous ai envoyé un message privé ! Ne vous en faites pas , c'est bien d'être à contre-courant !! :lol: Je suis loin d'être dogmatique et je suis prête à entendre les opinions de tout le monde là dessus !:cool: