PDA

View Full Version : Peu ton acheter un oiseaux dans une ...

Excalibur
10-06-2009, 03:06 AM
Bonsoir! Peu ton acheter un oiseaux dans une autre province ou même au U.S.A Merci !

Rabadswompe
10-06-2009, 11:36 AM
la réponse c'est oui,,,mais....

1- Y'a en général pas de trouble avec les achats hors province mais intra canada.

2- J'utiliserai plus jamais Air Canada pour transporter un oiseau... mais ça m'a rapproché d'un ami !

3- Les douanes et la CITES ... Douanes : frais d'import, site de quarantaines et frais de visites du site de quarantaine...blablabla... CITES... si l'espèce que tu veux est sur leur liste... bonne chance pour avoir un permis car même les éleveurs professionnels ont de la misère a faire fonctionner leur bureaucratie.

Achète canadien et, encore mieux, achète là où tu pourrais toi même aller chercher ton oiseau. Tu rencontre l'éleveur, prendra des conseils jusdicieux, et sera 100% en contrôle de ce qui arrive à ton oiseau dès l'achat.

Yann

HelenG
10-06-2009, 12:08 PM
la réponse c'est oui,,,mais....

1- Y'a en général pas de trouble avec les achats hors province mais intra canada.

2- J'utiliserai plus jamais Air Canada pour transporter un oiseau... mais ça m'a rapproché d'un ami !

3- Les douanes et la CITES ... Douanes : frais d'import, site de quarantaines et frais de visites du site de quarantaine...blablabla... CITES... si l'espèce que tu veux est sur leur liste... bonne chance pour avoir un permis car même les éleveurs professionnels ont de la misère a faire fonctionner leur bureaucratie.

Achète canadien et, encore mieux, achète là où tu pourrais toi même aller chercher ton oiseau. Tu rencontre l'éleveur, prendra des conseils jusdicieux, et sera 100% en contrôle de ce qui arrive à ton oiseau dès l'achat.

Yann
Effectivement, Yann a tout expliqué.
Canadien est bien plus simple, trop de trouble d'acheter des E-U. Il y en as assez d'éleveurs Canadien que tu ne trouvera pas de trouble en achetant un au Canada.
As-tu décidé si tu prendras un oiseau cette année ou l'année prochaine, et quel espèce?

Dan Paradis
10-06-2009, 02:55 PM
peut-être je peux t'aider ? quelle espèces de rapaces cherches-tu ?

Dan

Excalibur
11-06-2009, 01:34 AM
Bonsoir! je me suis finalement décider se soir a ne pas acheter d'oiseaux pour cette année, je ne veux pas m'acheter une buse et puis la vendre dans une année ou deux, j'en serait incapable.. je pensait prendre plus d'expérience et pouvoir m'acheter mon faucon, c'est contre mon coeur que j'ai pris cette décision,

Excalibur
11-06-2009, 01:35 AM
Bonsoir! je me suis finalement décider se soir a ne pas acheter d'oiseaux pour cette année, je ne veux pas m'acheter une buse et puis la vendre dans une année ou deux, j'en serait incapable.. je pensait prendre plus d'expérience et pouvoir m'acheter mon faucon, c'est contre mon coeur que j'ai pris cette décision. JeanYves

HelenG
11-06-2009, 02:28 AM
Bonsoir! je me suis finalement décider se soir a ne pas acheter d'oiseaux pour cette année, je ne veux pas m'acheter une buse et puis la vendre dans une année ou deux, j'en serait incapable.. je pensait prendre plus d'expérience et pouvoir m'acheter mon faucon, c'est contre mon coeur que j'ai pris cette décision,

Bonne décision JeanYves,
On t'attends au réunion de vol, il y aura plein de faucons que tu peut voir volé, et tu est la bienvenue de sortir avec moi et mon faucon cette automne.
Je ne peut rien promettre, mais j'espère chassé des canards...