PDA

View Full Version : Une journée extraordinaire et Softmap

Kitana
29-08-2009, 11:41 PM
Il faut que je partage mes trouvailles de la journée avec vous la gang de Québécois(es)! Au cas où ça vous intéresserait!

Aujourd'hui j'ai fait la découverte de terrains de chasse extraordinaires dont je ne soupçonnais même pas l'existence, les terres de la couronne entretenues par les chasseurs et trappeurs. Et quand je dis entretenues, ce n'est pas une farce: le sous-bois est propre propre propre et les trails sont tondues à la tondeuse! Il y a aussi des érablières privées magnifiques, dont l'accès est ouvert à tous pour la chasse. J'ai capoté. Ben raide. Désolée mais il fallait que je le dise! ahahah!

On s'entend que c'est des terres boisées pour le lièvre (et la gélinotte huppée et tétra du Canada, des tonnes de copies, pour ceux qui chassent avec un autour et qui aiment les défis!), donc rien pour les faucons, mais quelles terres! L'invitation est lancée si vous venez virer dans mon coin, j'ai découvert un paradis.

Également, je me suis aussi abonnée à Softmap, un logiciel de cartes topographiques 1:20 000 qui comprend non seulement les routes principales et secondaires, mais jusqu'aux plus petits chemins forestiers insoupçonnés. On a passé la journée à voyager en suivant ces cartes, et il y en a pour tout le Québec, donc à moins que je sois la seule qui n'était pas au courant, je vous invite à jeter un oeil là-dessus:

http://www.softmaptech.com/fr/volumes/volFR_topoWebQuebec.html

La saison annonce intéressante!

HelenG
30-08-2009, 04:46 AM
On s'entend que c'est des terres boisées pour le lièvre (et la gélinotte huppée et tétra du Canada, des tonnes de copies, pour ceux qui chassent avec un autour et qui aiment les défis!), donc rien pour les faucons, mais quelles terres! L'invitation est lancée si vous venez virer dans mon coin, j'ai découvert un paradis.

Bah...Y'a pas de gibier en Abitibi...juste des souris...:box:
Demain je retire Valdi et installe son equipement...c'est comme le veil de noel!!!

Kitana
30-08-2009, 02:15 PM
Ahahah! Ben oui, des mulots et des souris yen a en masse! Mais c'est ben dur pour une gang de fauconniers qui placotent comme des femmes chez la coiffeuse de voir des lièvres... Quand y nous entendent venir 3 heures d'avance, ils ne nous attendent pas gentiment... Ils se poussent! ;)

Contente pour ton Valdi, j'ai commencé à manipuler le mien hier soir.

HelenG
31-08-2009, 03:14 AM
Mais c'est ben dur pour une gang de fauconniers qui placotent comme des femmes chez la coiffeuse de voir des lièvres... Quand y nous entendent venir 3 heures d'avance, ils ne nous attendent pas gentiment... Ils se poussent! ;)

Eh...bien dit :oops:!!!

Kitana
31-08-2009, 03:17 AM
Eh...bien dit :oops:!!!

Oops oui tu l'a bien dit! On a fait un peu rire de nous tu sais, gentiment, mais quand même... Une chance que vous veniez de Montréal, les gens ont plus rit " des chasseurs de Montréal" que "des fauconniers"... :D :D :D

HelenG
31-08-2009, 03:57 AM
On vas s'en trouver du Gibier a St-Eustache...n'inquiète toi pas!
Pis des chasseurs de Montréal...oui...avoue!
J'ai pas trop de problème avec ça...si je peut produire du gibier pour mon oiseau...voila le vrai challenge! Une fin de semaine pourri en Octobre avec mes amis fauconniers pas de problème. Avec moi et mon oiseau sans gibier...gros problème! On verra!

Rabadswompe
04-09-2009, 12:04 AM
hmmmmmmm...

Tu peux avoir des cartes jusqu'à quelle échelle ?

Kitana
04-09-2009, 02:06 PM
1:20 000. Très détaillé, et incluant tous les plus petits chemins forestiers imaginables.

Kitana
04-09-2009, 02:07 PM
On vas s'en trouver du Gibier a St-Eustache...n'inquiète toi pas!
Pis des chasseurs de Montréal...oui...avoue!
J'ai pas trop de problème avec ça...si je peut produire du gibier pour mon oiseau...voila le vrai challenge! Une fin de semaine pourri en Octobre avec mes amis fauconniers pas de problème. Avec moi et mon oiseau sans gibier...gros problème! On verra!

100% d'accord, gibier ou pas j'ai ben hâte à la réunion de vol! Mais si il y a du gibier c'est la cerise sur le sundae. Et je veux voir Valdi en action!

HelenG
16-09-2009, 04:25 AM
100% d'accord, gibier ou pas j'ai ben hâte à la réunion de vol! Mais si il y a du gibier c'est la cerise sur le sundae. Et je veux voir Valdi en action!

Désolé, j'avais pas vu ce message!
La saison de Valdi a commencé! Après un an de rien faire...il n'a pas oublié le leurre! L'instant que je lui présente il saute dessus....bonne affaire. J'espère que demain vas être son premier vol libre, après ça c'est juste du fitness et l'introduction au gibier...woohoooo!!! J'espère qu'il vas au moins voler durant le réunion, mais il vas peut-être me faire surprise, je suis déja bien fier et surprise de son progrès, il progrès beaucoup plus rapidement que j'aurais pensé.