View Full Version : Buse dans la maison... Sans Invitation!
Kitana
31-10-2009, 05:43 PM
Argh! Je lance un appel à tous... Si quelqu'un a une recette de mijoté de buse, de sauté de buse ou même de quiche à la buse, je suis preneuse! Et c'est sérieux!!!
Je reviens d'une sortie avec mon mâle Harris, Saguaro, qui ne fut pas très fructueuse pour moi, mais très intéressante pour lui!
Après 2 heures à marcher en forêt sans rien voir d'autre que quelques écureuils, je retourne tranquillement vers le chemin où est stationné ma voiture; il s'agit d'un boisé près d'une route avec 2-3 maisons de l'autre côté de la route.
Mais voilà que presque arrivés, deux corbeaux décident d'attaquer Saguaro! Je ne les ai pas vus venir, il vente très fort et Saguaro s'enfuit, direction le chemin.
Je pars à courir mais difficile de suivre vu la densité du sous-bois, je le siffle 2 fois sans résultat, et là j'entend crier "Madame, votre oiseau est dans la maison, vite il fout le bordel!" MERDE!!!!!!!!!
J'arrive au bord, j'attache le chien, je vais vers les maisons, dont une a la porte grande ouverte, avec les déménageurs en train de sortir les meubles et 2 corbeaux qui tournent au-dessus, très en colère... Les corbeaux, pas les déménageurs, eux ont les yeux grands comme des soucoupes et la bouche ouverte on dirait un croisement avec une carpe... D'ailleurs tout le monde à cette maison avait cette apparence, suis-je tombée sur un nid de carpes humaines? Je donne le chien à quelqu'un, je ne sais plus trop qui, j'enlève mes bottes et j'entre, bien sûr en m'excusant plus de fois que je ne peux compter et en entendant d'une oreille, sans trop enregistrer, qu'il s'est cogné dans la porte patio... Je commence à être inquiète je n'entend pas ses sonnettes, porte patio? Mais non, finalement l'es*i d'oiseau fait la cape au-dessus du bol de manger pour chat, manger mou en conserve évidemment! Le bol est presque vide, fiou je me dis il n'a pas pu manger grand chose, mais non en regardant bien, l'oiseau est FULL CROP!!!!
Après un paquet d'excuses et trois millions de questions, je retourne chez moi et j'attache ma cervelle de piaf dehors, oui il pleut, oui il vente mais ça va ME faire du bien!
Il a toujours eu une curiosité pour les maisons et voitures, en forêt si il y a un camp de chasse ou une vieille carcasse de voiture au fond du bois il va la trouver c'est sûr, et l'exminer de tous bords tous côtés. Mais là, c'ets la catastrophe! Il vient d'apprendre que si il entre dans une maison il a la sécurité face aux corbeaux ET full crop de bonne nourriture miam! J'en rage c'est pas compliqué, plus de vols près de la ville pour lui, fini, juste le fin fond du bouâ, même pas du bois, du BOUÂ c'est creux en titi ça!
Ou ben je le recycle pour chasser les souris dans les maisons...
HelenG
31-10-2009, 07:02 PM
HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Audrey tu viens juste de faire ma journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je riais tellement!
Désolé, vraiement je comprends ta frustration mais...c'est ridicule comme c'est drôle cet histoire.
Chance que tu l'adore autant que j'adore le mien. C'est pas surprenant que tout le monde rit de nous avec nos oiseaux vraiement ''pet''.
On s'amuse bien avec ceux qu'on a maintenant, on apprends bien des affaires, et on en prends soins pour éventuellement avoir un beau nouveau oiseaux jeune qui va être excellent après qu'on apprend plein d'affaires sur ceux qu'on a maintenant. Nos oiseaux nous font pleurer, enrager et surtout sourire au bout du ligne, et je pense que c'est ça un oiseau ''rescue''!
Bonne soirée,
Helen
Kitana
01-11-2009, 02:17 AM
Bien contente que tu aies ris Helen, mes amis et parents ont fait la même chose... Je suis retournée à leur maison cet après-midi pour voir si il y avait du dégât, j'étais partie pas mal vite ce matin... La première chose que la madame me demande c'est comment va mon oiseau, est-ce qu'il s'est fait mal? La deuxième, c'est son fils de 15 ans qui me demande si c'est un aigle ou un faucon, puis j'entend la soeur de 12 ans crier du fond de la cave "non c'est un aigle je te le dis tu l'a pas vu toi mais moi je l'ai vu, il était super gros!", elle était sur facebook ou twitter en train de raconter à la moitié du Québec son aventure du jour. La madame, ornithologue amateure, me demande si il pourrait venir chasser les taupes qui démolissent sa pelouse et le mari arrive et me suggère de m'amener dans les trails derrière chez eux parce que c'est bourré de perdrix. Je pense que je me suis fait des amis. Une chance qu'ils n'avaient pas un petit yorkshire terrier de 1 livre et demie, j'imagine la scène si j'avais surpris mon oiseau en train de dépecer leur chien... Quoique... Mon sac de chasse est pas mal gros, ça aurait pas trop paru...
Un autre bon point, la madame a trouvé mon aigle très bien apprivoisé, ben oui quoi si c'était un aigle sauvage il aurait attaqué tout le monde dans la maison, qu'elle m'expliquait avec beaucoup de sérieux... Et cerise sur le sundae, ils ont trouvé mon chien très bien élevé, il a tiré sur sa corde pour me rejoindre et elle a dit assis, il s'est exécuté et a attendu patiemment... Je lui ai donné un biscuit, pour une fois que c'est un bon chien et que c'est pas lui qui fait le trouble! ahahah!
Ah oui, et la viande c'était de l'orignal, pas de la canne. Anyway, je ne pense pas pouvoir voler mon oiseau demain. Ni après-demain. Il digère.
Dan Paradis
01-11-2009, 04:24 AM
ciboire... j'en ai mal à la rate :lol:
c'est épouvantable comme c'est drôle c't histoire là Audrey !!!
une chance que c'était pas un pygargue, "les carpes" auraient payé pour vrai
lâche pas
Dan
Kitana
01-11-2009, 01:26 PM
Bon, moi qui vous raconte ça pour obtenir un peu de sympathie, après tout c'est un grand malheur pour moi de devoir devenir une ermite dans le fond du bois à cause d'un sac de plumes, et je fais rire! Je vais aller me rouler en boule dans un ptit coin pour pleurer mon malheur toute seule... lol
HelenG
02-11-2009, 01:46 AM
Bon, moi qui vous raconte ça pour obtenir un peu de sympathie, après tout c'est un grand malheur pour moi de devoir devenir une ermite dans le fond du bois à cause d'un sac de plumes, et je fais rire! Je vais aller me rouler en boule dans un ptit coin pour pleurer mon malheur toute seule... lol
Lol, désolé pas de sympathie pour cet histoire, ben trop drôle.
Seulement en Abitibi tu trouverais des gens qui nourrissent leur chat d'orignal! Est-ce que c'était cuit?
Il faut bien pensé des aspects positif, ton chien est bien entraîner quand il le faut, et tu t'est trouvé des nouveaux territoires de chasse!
Kitana
02-11-2009, 01:53 AM
:cry:
Il était cru...
Tu penses que j'ai trouvé des nouveaux territoires de chasse? Quoique je dois être la première au monde à chasser l'orignal dans un salon avec une buse de Harris, et à réussir... Mais je ne suis pas sûre de vouloir répéter l'expérience...
HelenG
02-11-2009, 03:22 AM
:cry:
Il était cru...
Tu penses que j'ai trouvé des nouveaux territoires de chasse? Quoique je dois être la première au monde à chasser l'orignal dans un salon avec une buse de Harris, et à réussir... Mais je ne suis pas sûre de vouloir répéter l'expérience...
Je ne pense pas que tu serais capable de répété l'expérience, même si tu essayais vraiement fort, trop un événement unique!
Je parlais plus des nouveaux territoires de chasse que le monsieur t'a offert plein de perdrix...pas leur salon!
Oublie le permis de petit gibier a l'aide de ODP...a-tu ton permis d'orignal Mme???!!!
tesla
02-11-2009, 11:36 PM
haha ! je n'avais pas lu ça !!! Ça me rassure de savoir que Kinap n'est pas le seul à sauter dans les plats des animaux domestiques :roll: Qu'il est sociable ton Saguaro ! :heart:
Excalibur
03-11-2009, 01:07 PM
Bonjour! Andrée et moi sommes morts de rire, excuse nous, mais l'image mentale était très réaliste!...et j ai lu les règlements de chasse et je nai rien vu aux sujet de la chasse à l'orignal avec un oiseau de proie...c'est dans quelle chapitre? Merci de nous avoir permis de rire beaucoup ce matin. Et bonne chasse/chance avec ton oiseau...
Nebli
03-11-2009, 01:33 PM
dites j'ai pas tt compris ... on parle bien du quebeck cet endroit pas vraiment connu pour ses palmiers ni ses plages de surf...
vous pouvez me dire ce que vous faites tous les portes ou les fenêtres ouvertes en ce début novembre?
chez nous , en belgique, pas de soucis de ce genre personne ne songerait à laisser une porte ouverte même à une souris , en dehors de tomber dans la cheminée( et encore chez nous il y a un monopole pour ce genre d'entrée à l'usage exclusif de saint nicolas ) je ne vois pas trop comment elles pourraient rentrer .
sinon un seul conseil attendre patiemment qu'il fasse -20° je pense que pour le coup le risque serait moins grand ?
Fwanck
12-02-2011, 04:43 AM
loll **** happens.
Belle réaction en passant miss ;-)
Nebli
14-02-2011, 08:07 AM
à propos la patée pour chat , était au lapin? ou au saumon ? cela peut ouvrir d'intéressents développements :PArgh! Je lance un appel à tous... Si quelqu'un a une recette de mijoté de buse, de sauté de buse ou même de quiche à la buse, je suis preneuse! Et c'est sérieux!!!
Je reviens d'une sortie avec mon mâle Harris, Saguaro, qui ne fut pas très fructueuse pour moi, mais très intéressante pour lui!
Après 2 heures à marcher en forêt sans rien voir d'autre que quelques écureuils, je retourne tranquillement vers le chemin où est stationné ma voiture; il s'agit d'un boisé près d'une route avec 2-3 maisons de l'autre côté de la route.
Mais voilà que presque arrivés, deux corbeaux décident d'attaquer Saguaro! Je ne les ai pas vus venir, il vente très fort et Saguaro s'enfuit, direction le chemin.
Je pars à courir mais difficile de suivre vu la densité du sous-bois, je le siffle 2 fois sans résultat, et là j'entend crier "Madame, votre oiseau est dans la maison, vite il fout le bordel!" MERDE!!!!!!!!!
J'arrive au bord, j'attache le chien, je vais vers les maisons, dont une a la porte grande ouverte, avec les déménageurs en train de sortir les meubles et 2 corbeaux qui tournent au-dessus, très en colère... Les corbeaux, pas les déménageurs, eux ont les yeux grands comme des soucoupes et la bouche ouverte on dirait un croisement avec une carpe... D'ailleurs tout le monde à cette maison avait cette apparence, suis-je tombée sur un nid de carpes humaines? Je donne le chien à quelqu'un, je ne sais plus trop qui, j'enlève mes bottes et j'entre, bien sûr en m'excusant plus de fois que je ne peux compter et en entendant d'une oreille, sans trop enregistrer, qu'il s'est cogné dans la porte patio... Je commence à être inquiète je n'entend pas ses sonnettes, porte patio? Mais non, finalement l'es*i d'oiseau fait la cape au-dessus du bol de manger pour chat, manger mou en conserve évidemment! Le bol est presque vide, fiou je me dis il n'a pas pu manger grand chose, mais non en regardant bien, l'oiseau est FULL CROP!!!!
Après un paquet d'excuses et trois millions de questions, je retourne chez moi et j'attache ma cervelle de piaf dehors, oui il pleut, oui il vente mais ça va ME faire du bien!
Il a toujours eu une curiosité pour les maisons et voitures, en forêt si il y a un camp de chasse ou une vieille carcasse de voiture au fond du bois il va la trouver c'est sûr, et l'exminer de tous bords tous côtés. Mais là, c'ets la catastrophe! Il vient d'apprendre que si il entre dans une maison il a la sécurité face aux corbeaux ET full crop de bonne nourriture miam! J'en rage c'est pas compliqué, plus de vols près de la ville pour lui, fini, juste le fin fond du bouâ, même pas du bois, du BOUÂ c'est creux en titi ça!
Ou ben je le recycle pour chasser les souris dans les maisons...
Fwanck
15-02-2011, 03:19 AM
dites j'ai pas tt compris ... on parle bien du quebeck cet endroit pas vraiment connu pour ses palmiers ni ses plages de surf...
vous pouvez me dire ce que vous faites tous les portes ou les fenêtres ouvertes en ce début novembre?
chez nous , en belgique, pas de soucis de ce genre personne ne songerait à laisser une porte ouverte même à une souris , en dehors de tomber dans la cheminée( et encore chez nous il y a un monopole pour ce genre d'entrée à l'usage exclusif de saint nicolas ) je ne vois pas trop comment elles pourraient rentrer .
sinon un seul conseil attendre patiemment qu'il fasse -20° je pense que pour le coup le risque serait moins grand ?
De ce que j'ai compris de l'histoire, il s'agissait d'un déménagement... difficile de ne pas laisser la porte ouverte! :wink:
Et c'étais de l'orignal lol (viande sauvage qui s'approche du boeuf, mais en plus succulent)
Nebli
15-02-2011, 09:40 AM
dites, si vous nourrissez vos chats avec de l'orignal je veux bien me réincarner en chat quebecquois dans ma prochaine vie;)
Dan Paradis
15-02-2011, 05:03 PM
(viande sauvage qui s'approche du boeuf, mais en plus succulent)[/QUOTE]
et surtout sans toute cette merde chimique et pas modifié génétiquement...
vBulletin® v3.8.6, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.